Méditation olfactive

Parce qu’elles sont directement «senties» ou «ressenties», sans analyse en amont de votre esprit et parce qu’elles sont souvent évocatrices de souvenirs ou d’émotions, chaque odeur peut être une porte ouverte directement sur votre inconscient 🌸

Chaque huile essentielle porte en elle une essence unique, capable d’invoquer une émotion spécifique. C’est par exemple le cas de la lavande, qui pour la majorité des gens est associée à la détente et au calme.

Imaginez vous assis confortablement, prêt à commencer votre méditation… Avant de fermer les yeux, prenez une profonde inspiration et laissez vous envelopper par l’arôme apaisant de la lavande. Laisser son odeur imprégner votre être, apaiser votre esprit, vous permettant de vous plonger plus profondément dans le moment présent… A chaque inspiration, la lavande vous transporte dans un état de tranquillité intérieure, tandis qu’à chaque expiration elle libère les soucis et tracas de la journée… Ça y est, vous imaginez ?

Vous pourriez aussi décider de choisir l’huile essentielle d’orange douce, avec son parfum lumineux et énergisant, pour éveiller la joie et la vitalité en vous ✨ le cœur ouvert et optimiste!

Quelle que soit l’huile essentielle que l’on choisit, elles peuvent nous aider et devenir un outil puissant lors de nos méditations. Elle peuvent être un puissant ancrage durant notre pratique, et aussi un petit rappel subtil dans la journée de cette émotion que vous avez cultivé en méditant… Mais ça, c’est pour la suite, on vous en parlera de nos doudous olfactifs 😉

Lors du dernier atelier, le 7 avril, nous vous avons fait découvrir la Mandarine Verte ! C’est l’huile essentielle de la joie innocente, de l’enfant intérieur ! On vous fera un article dessus très prochainement.

Laisser un commentaire